TRAITEMENT DE LA DOULEUR

 

C'est un sujet qui me tient particulièrement à cœur. Je vais parler ici du traitement des douleurs chroniques, en particulier de celles que l'on rencontre le plus souvent :

- les lombalgies : douleurs du dos dans la région lombaire,

- les cervicalgies ou douleurs du cou au niveau de la colonne cervicale,

- les douleurs articulaires, du genou, de l'épaule...

- névralgies, douleurs sur le trajet d'un nerf,

- les migraines et céphalées,

- les douleurs abdominales : gastriques (de l'estomac) et intestinales comme le syndrome du colon irritable appelé aussi colite spasmodique, les douleurs associées à la maladie de Crohn,

- toute autre manifestation douloureuse associée à une pathologie.

 

C'est tellement triste de voir quelqu'un souffrir et je suis toujours impatiente de faire quelque chose pour les personnes victimes de douleurs.

 

En médecine chinoise, on dit que la douleur physique est une stagnation d'énergie. Cela explique que la méthode des 3 Souffles apporte le soulagement. En effet, il y a remise en route de la circulation de l'énergie dans les méridiens lorsque l'on effectue l'équilibration énergétique. D'autre part, le massage proposé par la méthode agit directement sur le corps par libération des zones douloureuses.

L'hypnose, qui est le troisième Souffle, complète l'action du massage et de l'énergétique.

 

Mais ce n'est pas tout : dans les douleurs chroniques, quand elles sont intenses et/ou qu'elles existent depuis longtemps, on trouve souvent des répercutions émotionnelles. Il y a alors fatigue, stress, anxiété, énervement, lassitude, insomnie... La méthode des 3 Souffles est capable de prendre en charge l'ensemble de ces troubles car c'est un traitement holistique, c'est-à-dire qu'il prend en charge la globalité du corps et du mental de la personne.

 

Une autre chose très importante : les personnes atteintes de douleurs chroniques peuvent avoir tendance à augmenter les doses de leurs médicaments antalgiques, ce qui en augmentera aussi les effets secondaires éventuels. Il existe même des personnes qui développent une véritable addiction à leurs médicaments et ne peuvent plus s'en passer, avec risque de complications graves. La décision de changer la dose de médicament antalgique ou de l'arrêter appartient au médecin qui l'a prescrit. D'autre part, avant de prendre en charge une personne, je m'assure que les symptômes douloureux dont elle souffre ont été explorés, qu'une cause ait été trouvée ou non.

 

En conclusion, la méthode des 3 Souffles apporte le soulagement du corps et du mental aux personnes souffrant de douleurs chroniques en diminuant le ressenti des douleurs et en agissant favorablement sur les symptômes qui les accompagnent.

Cabinet d'Hypnose et Acupuncture Mireille Séjourné - 3, boulevard François Fabié 12000 RODEZ - Tél. 06 83 31 49 22

E-mail : hypnosedemireille@orange.fr

© 2018 Hypnose de Mireille créé avec Wix.com