Dans quels cas proposer l'hypnose comme traitement ?

L'hypnose est un état de conscience modifié ( on dit aussi transe hypnotique ) pendant lequel la personne a accès à ses ressources et ses compétences personnelles. Ma voix et mes paroles en tant qu'hypnopraticienne vont l'aider à trouver la solutionau problème ou au symptôme qui la perturbe. .

 

La transe hypnotique est un phénomène naturel. Nous avons plusieurs fois par jour des petites transes spontanées dont nous ne nous rendons pas compte la plupart du temps. C'est comme pour le rêve, on n'en connait pas exactement le rôle physiologique, mais cela existe.

 

Au cours d'une séance, j'induits chez la personne une transe hypnotique de plus longue durée afin 

d'obtenir le soulagement de ses symptômes, comme on a décrit plus haut. Ce n'est pas un sommeil bien que toutes les personnes au sortir de la transe se disent reposées et détendues.

 

Certaines personnes ont peur de l'hypnose, craignant que l'on ait sur elles une influence néfaste. Ceci est impossible car on ne peut pas commander au cerveau droit, auquel on s'adresse pendant l'hypnose, de faire une action négative ou néfaste.

 

Dans quels cas proposer l'hypnose ?

Je précise que je ne remets jamais en question un traitement prescrit par un médecin généraliste ou spécialiste. Ce que je fais en hypnose vient en plus, pas à la place.

 

Les douleurs chroniques : 

  • les douleurs dues à la fibromyalgie, les lombalgies, l'arthrose, les algodystrophies, 

  • les migraines et céphalées, 

  • le syndrome du colon irritable appelé également colite spasmodique, les gastrites, 

 

Les addictions :le tabac en premier lieu. Pour l'alcool et les autres drogues, selon le degré de dépendance de la personne, il peut être indiqué de s'adresser également à un service d'addictologie, en plus des séances d'hypnose.

 

Les problèmes psychologiques :le stress, l'anxiété, les états dépressifs, les phobies, les états de stress post-traumatiques, l'insomnie, les personnes victimes de harcèlement moral ou d'autre nature.

 

Les troubles du comportement alimentaire : anorexie et boulimie, excès de poids.

 

Les demandes les plus fréquentes sont : douleurs dues à la fibromyalgie, les douleurs chroniques de toutes origines, le syndrome du colon irritable, les migraines, les problèmes psychologiques, l'insomnie, l'arrêt de la cigarette.

Cabinet d'Hypnose et Acupuncture Mireille Séjourné - 3, boulevard François Fabié 12000 RODEZ - Tél. 06 83 31 49 22

E-mail : hypnosedemireille@orange.fr

© 2018 Hypnose de Mireille créé avec Wix.com