Le traitement énergétique par la méthode des 3 Souffles

La méthode est basée sur un principe bien connu maintenant : le corps et l'esprit sont intimement liés et inséparables. Cela signifie qu'un problème situé au niveau du corps peut retentir sur le mental de la personne qui en est atteinte. De même, un problème moral ou émotionnel peut se répercuter sur le corps et provoquer des symptômes physiques.

Il est donc recommandé d'agir à ces deux niveaux chaque fois que cela s'avère nécessaire afin d'obtenir un soulagement durable.

C'est ce que fait la méthode des 3 Souffles. Cette méthode, que j'ai mise au point au fil de mes années d'expérience, fait appel à 3 types d'actions thérapeutiques : l'acupuncture, les massages chinois Tui-Na et l'hypnose éricksonienne.

L'acupuncture existe depuis des siècles en Chine et est pratiquée dans le monde entier. Elle est faite de nombreuses techniques. J'en ai sélectionné certaines car elles sont en harmonie avec les autres actions que j'utilise dans ma méthode.

Je ne mets pas d'aiguille. Je travaille exclusivement du bout des doigts pour mettre en résonance les points qui vont remettre les énergies en circulation dans les méridiens et apporter le soulagement. On pourrait donc parler de traitement énergétique plutôt que d'acupuncture stricto sensus. Ce travail se fait à 4 niveaux :

 

  • Travail sur les muscles et les aponévroses,

  • Travail sur les Méridiens Principaux : Rate, Estomac, Gros-Intestin...

  • Travail au niveau des vertèbres dorsales et lombaires : c'est une mise en connexion organe/vertèbre par contact. Ce n'est pas une manipulation vertébrale.

  • Travail émotionnel par action sur certains méridiens.

Je complète ce traitement énergétique par les grands principes de la Médecine Chinoise : conseils sur l'alimentation, l'hygiène de vie et l'exercice physique.

 

En massage, je pratique les massages chinois classiques dont il existe de nombreuses variétés ainsi que les massages énergétiques au niveau des muscles en rapport avec les organes. Par exemple, s'il existe des symptômes de colon irritable, je travaille sur les muscles associés au colon et sur le méridien de Gros Intestin.

 

En hypnose, je pratique l'hypnose éricksonienne. Milton Erickson était un médecin américain. Il a eu le mérite de moderniser l'hypnose médicale qui avait déjà été utilisée il y a bien longtemps par le professeur Jean-Martin Charcot en France et par Sigmund Freud en Autriche.

 

Ce travail ne remplace pas un traitement prescrit par un médecin généraliste ou un spécialiste. Ce n'est pas une médecine alternative, c'est une méthode complémentaire aux autres soins.

Cabinet d'Hypnose et Acupuncture Mireille Séjourné - 3, boulevard François Fabié 12000 RODEZ - Tél. 06 83 31 49 22

E-mail : hypnosedemireille@orange.fr

© 2018 Hypnose de Mireille créé avec Wix.com