Maladie de parkinson

La maladie de Parkinson (MP) est une affection neurologique sérieuse due à l'altération d'une petite structure du cerveau appelée locus niger.

Cette maladie requiert un traitement allopathique spécifique faisant appel à plusieurs sortes de médicaments.

La méthode des 3 Souffles que je pratique est capable d'aider les personnes qui en souffrent. Ces patients ne doivent, cependant, en aucun cas arrêter les médicaments allopathiques qui leur ont été prescrits par leur médecin traitant ou leur neurologue. 

 

La méthode des 3 Souffles qui a été décrite en détails dans un autre article de ce site fait appel aux principes de base de la médecine traditionnelle chinoise et à l'hypnose éricksonienne.

 

Les personnes touchées par la MP présentent des symptômes physiques gênants comme tremblements, difficultés à la marche, douleurs corporelles diverses. 

Certaines d'entre elles ont aussi des baisses de tonus et de moral, voire un état dépressif.

 

->C'est sur l'ensemble de ces symptômes que va agir la méthode : retrouver une meilleure aisance à la marche, une meilleure posture, se tenir plus droit, marcher un peu plus vite et plus naturellement, avoir moins de tremblements et moins de douleurs.

->La méthode permet aussi de retrouver un meilleur moral, plus de confiance en soi, de mieux gérer la maladie et retrouver plus d'autonomie et de joie de vivre.

 

Chaque séance de traitement est particulière car toutes les personnes sont différentes et ne répondent pas de la même façon, ni à la même vitesse : d'une manière générale, je propose en premier une rééquilibration énergétique selon les principes de l'acupuncture (mais sans aiguilles) puis des massages qui redonnent vie à un corps souvent un peu figé. Ces soins sont complétés par les séances d'hypnose qui agissent sur le corps et sur le moral de la personne.

Deux à trois séances à une semaine ou dix jours d'intervalle constituent un bon départ pour faire des progrès évidents. Par la suite, je propose des séances de maintien dont le rythme dépend de chaque personne.

Cabinet d'Hypnose et Acupuncture Mireille Séjourné - 3, boulevard François Fabié 12000 RODEZ - Tél. 06 83 31 49 22

E-mail : hypnosedemireille@orange.fr

© 2018 Hypnose de Mireille créé avec Wix.com